Une Croisières sur le Mékong

L'exploration du Mékong lors d’une croisière est une expérience de vacances inoubliables et relaxantes. Au Laos, les sites variés et les attractions offerts le long du fleuve signifient que vous pouvez facilement passer plusieurs jours, en vous arrêtant pour visiter les villages locaux, partir en randonnées dans les merveilles naturelles ou prendre des photos des temples antiques. Une croisière sur le Mékong vous ramène au 19ème siècle lorsque les explorateurs coloniaux français ont découvert cette région incroyable. Les rives du fleuve et les îles offrent un habitat riche pour différentes sortes d’oiseaux, de nombreuses espèces animales tandis que des constructions traditionnelles longent le cours, dont certaines ont été à peine modifiées depuis des centaines d'années. Au cours d'une croisière le long de ce puissant fleuve, le paysage naturel change constamment avec des vues spectaculaires dans tous les coins, alors que le bateau sinue sur le Mékong. L'arrière-pays est recouvert d'une végétation tropicale avec des roches calcaires qui s'étirent vers le ciel. Voyager le long d'un des fleuves les plus puissants du monde n'est pas seulement un moment de détente, mais fournit aussi l'occasion de découvrir les cultures locales, la flore et la faune de la région. Au Laos, tout en voguant sur le Mékong, une des attractions culturelles est, les ruines Wat Phou. Ce temple antique et protégé est situé à la base d'une montagne étrangement formée d’un un pic aigu et raide, habillée d’arbres sur les flancs. Un monolithe de 15 mètres, en haut de la montagne où les pèlerins viennent rendre hommage, estimant qu'il s'agit d'une représentation naturelle phallique du dieu hindou Shiva. Le site de l'UNESCO comprend également des sculptures représentant l'appareil génital féminin, appelé Yoni, et il se dit que les ruines incluent certains des artefacts les plus importants historiquement d’Asie du sud-est.

Une croisière sur le Mékong à bord d'un ferry en bois de teck restauré et rénové, est une expérience relaxante et agréable. Des installations modernes comme les cabines climatisées avec salle de bain, de grands espaces découverts sur le ponts, un restaurant ainsi qu’un bar offrent aux passagers tout le confort d'un bon hôtel. Un personnel amical qui répond efficacement à chaque besoin et également fourni des indications sur les sites de passage et sur les attractions. Le diner est une expérience particulière puisque vous pouvez manger sur le pont, à regarder le paysage spectaculaire passer

tout en dégustant les saveurs riches et variées, orchestrées par un menu laotien mais aussi par un menu international. Le Mékong est une puissante force et l'évolution de ses conditions induit que les bateaux ont tendance à naviguer lentement et prudemment le long du fleuve. Sur des trajets plus longs, le navire va s'amarrer à la berge du fleuve ou jette l’ancre sur la jetée d’un village pour assurer un sommeil calme et en toute sécurité aux passagers.


 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...