Resort Luang Prabang

Luang Prabang est passée d'une somnolente enclave rurale, a une ville touristique en plein essor au cours ces 5 dernières années. Bien qu'elle soit encore connue pour ses rues pavées plaines de charmes et détendues, l’augmentation significative du nombre de visiteurs a suscité une croissance notable du nombre d'hôtels et de resorts offrant un hébergement aux visiteurs internationaux du monde entier.

L’importante histoire de Luang Prabang a value à la ville le statut de patrimoine mondial en 1995, qui protège les principales zones touristiques d’un développement commercial excessif. Les propriétaires et les entreprises ont choisis de rénover les bâtiments coloniaux de nombreux survivants plutôt que de les abattre et de construire des structures plus modernes. Les demeures coloniales françaises sont la signature de la célèbre vieille ville et nombreux ont été converties en resorts et en restaurants, prêtant une caractéristique et attrayant ambiance d’un monde ancien.

L'architecture traditionnelle laotienne joue également son rôle dans les logements proposés aux visiteurs qui arrivent à Luang Prabang. Des maisons de boutiques en bois côtoient les plus grands hôtels et résidences, en fournissant plus d’intimité, un choix de boutiques pour les clients qui associent design rustique avec luxuriante, ainsi que des jardins fleuris pour assortir le paysage à couper le souffle qui encercle la ville antique

Étant situé au confluent de deux rivières, le majestueux Mékong, a également inspiré un certain nombre d'hôteliers qui ont construits des resorts en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement. Ces bâtiments, reproduisent souvent le design traditionnel laotien et, sont donc un complément naturel ajouté à la toile de fond des montagnes boisées. De généreux jardins et terrasses offrent une vue imprenable sur les rizières et sur les sommets des montagnes, soulignant la solitude et la beauté naturelle des lieux.

La vieille ville est sans aucun doute la principale attraction pour les nombreux visiteurs de Luang Prabang, avec ses nombreux temples, bâtiments coloniaux, boutiques et restaurants. En tant que tel, la région est devenue très prisée pour l'emplacement d’hôtels et des resorts. Bon nombre des bâtiments qui sont aujourd’hui des maisons d'hébergement touristique ont été autrefois de distinguées logement privées, des résidences de royautés et de dirigeants coloniaux. Non seulement cela crée une ambiance majestueuse mais prête aussi distinctement une atmosphère chaleureuse aux intérieurs, dont beaucoup contiennent des meubles anciens, des œuvres d'art et des ornements. Un luxe contemporain, comme les chaînes de télévision par satellite, l’air conditionné et la connexion wifi ajoutent à ces hébergements tous les conforts de la vie moderne, permettant aux clients de profiter d'une des destinations les plus éloignées et pittoresque du sud-est de l'Asie, sans pour autant sacrifier le confort et les facilités du monde développé.

L'hospitalité chaleureuse et accueillante du peuple laotien est légendaire, et l'avènement des resorts de luxe leur a permis d'exprimer leur approche détendue, mais efficace d’un service complet. Les influences internationales en termes de formation du personnel, combinée avec un désir ouvert et honnête afin de satisfaire les clients, avec les meilleurs services à la personne afin de vous offrir un séjour mémorable. Un accent mis sur la qualité, avec une approche flexible qui répond au moindre besoins et demandes individuelles, tout en offrant le plaisir d'un séjour inoubliable à Luang Prabang.

La vaste gamme de resorts de Luang Prabang signifie que les visiteurs avec un large éventail d'aspirations et les ressources financières sont facilement pris en compte. Faisant appel au nouveau resort comme la Résidence Luangsay, qui met la barre haute en matière d'hébergement luxueux et authentique, tandis que les chambres plus modestes répondent aux besoins de ceux aux petits budgets. Etant malgré tout une petite ville, les clients peuvent désormais bénéficier d'un choix étonnant d'agréments, tous à proximité de Luang Prabang, le plus populaire des sites culturels et historiques. Pour ceux qui préfèrent la paix et l'isolement total, près de la périphérie, la ville offrent un cadre rurale idéale, tandis que ceux plus proches du centre offrent généralement, des chambres élégantes plus luxueuses.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...