Resort de luxe au Laos

Les Visiteurs du Laos ont l'embarras du choix quand il s'agit de sélectionner des lieux pour leur séjour. Des hébergements sont disponibles à porter de tous les budgets et pour tous les styles et modes de vie. Des maisons d’hôtes rustiques avec des salles de dortoir digne de somptueuses villas haut de gamme, des fourchettes de prix pour un séjour d’une nuit pouvant aller, de quelques dollars à quelques milliers de dollars. Vous offrant ainsi une alternative à la brique standard et au type de logement de mortier, des logements écolos nichés dans une campagne idyllique, l’option de séjour dans une maison chez l’habitant, pour une immersion totale dans la culture laotienne, ainsi que les croisières de nuits le long du Mékong, qui sont de plus en plus populaire auprès des visiteurs.

Les trois régions touristiques les plus populaires du Laos sont Vientiane, le paradis hédoniste de Vang Vieng, et la ville historique de Luang Prabang. Bien que les chaînes d’hôtels mondiale viennent juste de commencé à réclamer leur part du marché, il y a beaucoup d’hébergement familiaux ainsi que des logements de charmes qui commencent par des offres basique pour aller vers l’extravagance. Au plus bas de l'échelle des logements, se trouvent les maisons d'hôtes et les bungalows rustiques qui acceptent généralement tous les clients, tandis que les réservations faites à l'avance pour les hôtels et les resorts de catégorie supérieure sont fortement recommandés, surtout pour les voyages pendant la période de la haute saison telles que le nouvel an laotien.

Vientiane, un nom dérivé de la langue pali qui signifie «Ville de Bois de Santal», est un abri avec une pléthore d'options de logements et possède également le plus haut bâtiment du Laos, un hôtel de 14 étages et le premier 5 étoiles du pays. La capitale est parsemée de temples et de monastères, et dégage une relaxante petite ville de charme, caractérisée par une architecture traditionnelle avec des meubles d'époque et des jardins paysagers. Dans la fin des années 2000, le gouvernement a présenté des plans pour limiter le nombre permit de constructions de nouveaux hôtels et resorts, en mettant l'accent sur la qualité plutôt que la quantité. Dans le site classé au patrimoine mondial l'UNESCO de Luang Prabang, l'architecture courante n'est pas sans rappeler le passé colonial du pays, comme le montrent les balcons et les volets des fenêtres en bois, datés du 19ème siècle.

Plusieurs hôtels et resorts de luxe de la ville ont été convertis, d'anciennes résidences privées de la noblesse à d’élégantes chambres dotées d'équipements modernes et offrant un confort moelleux. Vang Vieng, reconnue comme une retraite tranquille pour les randonneurs avec comme principale activités, les fameuses chambres à air sur le fleuve. La ville a réussi à devenir une destination à part entière, avec une poignée d’hôtels de milieu de gamme décents ainsi que des hôtels-boutiques.

La plupart des resorts et des hôtels au Laos sont à proximité des principaux sites et attractions, grâce à la taille intimiste de la ville et le grand nombre de sites naturels, historiques, où des lieux spirituels que le pays offre et qui attirent la curiosité et l'intérêt. En Vang Vieng, par exemple, la ville est assez petite, donc tout est facilement accessible à pied, à Luang Prabang, par contre préférez la bicyclette. La facilité des excursions d'une journée, donne aux visiteurs la grande liberté de choisir leurs plaisirs de vacances, couplé avec l'attitude accueillante de la population locale, fait d’un voyage au Laos une des expériences les plus mémorables de l'Asie du sud.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...