Residence Luang Prabang

Couché au carrefour de l'élégance et du luxe contemporain indochinois, Luang Prabang est l'une des villes du patrimoine la mieux conservés d’Asie. Les évidents bâtiments de style français provinciaux qui parsèment la ville sont des rappels romantiques du passé colonial au Laos - les balcons ornant les façades extérieures blanchis à la chaux, fenêtres aux volets en bois ainsi que des terrasses verdoyantes. Beaucoup de bâtiments historiques de la ville, dont la plupart inscrit dans la noblesse des siècles passés, ont été convertis en hôtels et ont conservés l'esprit royal distingué d'un autre âge.

La plupart des résidences rénovées dans Luang Prabang offrent un confort moderne incorporé dans une architecture traditionnelle offrant à ses invites le meilleur du nouveau et de l’ancien monde. Une attention particulière aux détails est donnée au style et au décor de ces propriétés, avec des sols en pierres, des cages d’escaliers en bois polis et les murs peints de couleurs vives, éclaircissant les zones communes avec des accents envoûtants. En accord avec la réputation de la culture riche de l'ex-royaume réputé pour ses motifs et tissus laotiens autochtones, sont parfois utilisés pour ajouter une notion de localité. Les villas et résidences de Luang Prabang sont bien plus qu’un simple hébergement. Chaque chambre et chaque pièce de mobilier est restauré avec soin et possède une histoire. La suite dans laquelle vous dormirez, peut avoir été autrefois, le boudoir d'une comtesse, où elle se préparait pour d'innombrables fêtes somptueuses, ou un bureau appartenant à un riche propriétaire terrien, où plus d'un accord a été signé.

Malgré un environnement nostalgique de l'antiquité, vous pouvez toujours profiter de commodités modernes telles que l'accès wifi, télévision par câble et le confort de leurs chambres spacieuses. Spas, piscines, et autres luxes sont également des installations de plus en plus communes trouvés dans les hôtels à Luang Prabang.

Les restaurants dans la plupart des hôtels à Luang Prabang desservent un large éventail de plats autochtones, plats pan-asiatique, et la fine cuisine française, avec de nombreuses options personnalisées. En plus de profiter de repas au restaurant donnant sur des jardins luxuriants et étangs idylliques, vous pouvez opter pour un dîner dans votre suite, ou même manger sur la terrasse de la villa avec le cadre enchanteur de collines calcaires gracieusement émergeantes de la brume lointaine. Environs charismatiques, serveurs vêtus de lin offrent un service courtois et parfait, ainsi que, de la gastronomie complétée par le bon vins, faire à manger dans des villas de Luang Prabang et les résidences en font une expérience magique et inoubliable.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...