Luang Prabang Laos hôtels

Depuis ses origines, entant que ville pittoresque somnolente, après que le Laos se soit ouvert au tourisme dans la fin des années 1980, Luang Prabang, s’est aujourd‘hui transformé en une destination populaire pour les voyageurs internationaux. Bien que toujours connue pour ses rues pavées calme et charmante, une augmentation significative du nombre de visiteurs a suscité une croissance notable du nombre d'hôtels et de resorts, offrants un hébergement aux visiteurs internationaux. La vieille ville de Luang Prabang est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, ce qui a contribué à susciter l'intérêt chez les voyageurs et a renforcé sa réputation énigmatique comme lieux de retraite tranquille ainsi qu’un centre spirituel. Les visiteurs de la ville ont l'embarras du choix quand il s'agit de lieux de séjour, avec hébergement disponibles pour tous les budgets, style et mode de vie, allant de quelques dollars pour une nuit dans une auberge rustique, à quelques milliers de dollars dans un hôtel haut de gamme.

Dans les bâtiments de style provincial français qui parsèment la ville, se trouvent des rappels évident romantique du passé colonial du Laos - balcons se fondants dans de charmants extérieurs blanchis à la chaux ainsi que les volets des fenêtres en bois. La plupart des résidences coloniales ont conservée que la grâce du paysage urbain à Luang Prabang, et ont bénéficiées d’une nouvelle jeunesse avec leur transformation en hôtel de luxe, tout en conservant l'esprit distingué d'un âge royal ancien. Offrant sa grâce à ses occupants dans un mélange symphonique du charme colonial et d'objets modernes, ces propriétés restent respectueuses de leur passé dans une architecture entièrement restaurée qui intègre des fonctionnalités telles que la télévision par câble, accès wifi, et un spa. La plupart des hôtels ont également conservé leurs terrasses, offrant aux visiteurs un endroit serein de repos pour apprécier le majestueux Mékong. Des maisons de commerce en bois, côtoient les plus grands hôtels et résidences, en fournissant plus d’intimité, des boutiques de choix pour les clients qui associent un style rustique avec de luxuriants jardins fleuris pour se fondre dans le paysage à couper le souffle qui encercle la ville antique.

Les fines créations culinaires offertes par des chefs compétents ainsi que différentes atmosphères attrayantes, font de cette ville un régal pour les gourmets, la scène gastronomique de Luang Prabang.

Dans les restaurants d'hôtel ainsi que des restaurants autonomes sont servis une sélection raffinée de plats locaux, régionaux, ainsi qu’internationaux. Les restaurants dans la plupart des hôtels offrent des options personnalisées dans leurs plats pour mieux apprécier un repas. Au restaurant de l'hôtel donnant sur des jardins luxuriants et des étangs idylliques ou sur la terrasse de l'hôtel avec la vue pittoresque des collines calcaires qui émergent gracieusement de la brume lointaine. Des plats gastronomiques, des vins fins, des serveurs vêtus lin qui vous offrent un service impeccable, en font une expérience culinaire inoubliable de Luang Prabang .

La facilite des excursions dans, et, autour de Luang Prabang donne aux visiteurs la liberté de diversifier leurs plaisirs. La vieille ville est l'attraction principale pour beaucoup de visiteurs, avec de nombreux de temples, des constructions coloniales, des magasins et d’excellents restaurants à distance de quelques tours de pédales à bicyclette. La plupart des hôtels peuvent aussi prendre des dispositions pour des excursions personnalisées tels que les chutes d'eau, les cavernes, les marchés avec des guides heureux de partager leur connaissance de l'histoire sur les diverses attractions et de fournir des aperçu anecdotiques du mode de vie local. Les lieux d'intérêt populaires en ville comme le monastère Vat Xieng Toung, le plus ancien de la ville, montant au sommet du Mont Phou Si après avoir franchi 329 marches, les visiteurs seront récompenses par une vue à 360 degré et le marché de nuit avec des vendeurs offrant l'artisanat local et d'autres souvenirs. Pour ceux qui veulent explorer d’avantage, des hôtels de luxe fournissent souvent des services de location de voiture, certains même possèdent des véhicules d'époque dans leur flotte de limousines. Une destination populaire pour une excursion d’un jour est, les chutes du Kuang Si. A moins de 30 km du centre-ville, ce spectacle de la nature dispose de piscines multiples à différents niveaux, qui sont sans danger pour vous rafraîchir, accompagné de accueillante l'attitude de la population locale, ce qui rend un voyage au Laos une des expériences de voyage les plus mémorables en Asie du sud-est.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...