Luang Prabang hôtels

Luang Prabang est passée d'une somnolente enclave rurale, à une ville touristique en plein essor au cours de ces 5 dernières années. Initialement une destination à découvrir hors des sentiers battus pour les routards il y a un peu plus d'une décennie, la ville a depuis évoluée pour devenir une destination touristique des plus recherchés sur la carte mondiale des voyages. Couchée au carrefour de l'élégance et du luxe contemporain indochinois, Luang Prabang est l'une, sinon, la ville au patrimoine le mieux conservé d’Asie. Avec l'arrivée de visiteurs de plus en plus sophistiqués, l'ancienne capitale royale a vu l'émergence d'hôtels et de resorts haut de gamme afin de répondre à ceux qui cherchent à se livrer à la célèbre exubérance de la ville et à ses attraits historiques.

Avec le récent afflux de visiteurs tous à la recherche d'une dose de nature et charme d'antan, l'hébergement au Laos s’est étendue pour inclure toute une gamme d'offres, de simples chambres d'hôtes, de séjours dans des maisons traditionnelles à l’habitation écolo en passant par des hôtels de classe mondiale. Bien que les hôtels haut de gamme et les ressorts soient généralement plus petits que ses homologues 5 étoiles dans d'autres villes d'Asie du sud-est, Luang Prabang offre un mélange unique d'architecture coloniale française, des temples brillants de beauté et d’impressionnantes merveilles naturelles. Plusieurs hôtels et resorts de la ville ont été convertis, d'anciennes résidences privées de la noblesse à d’élégantes chambres dotées d'équipements modernes et offrant un confort moelleux. Les demeures coloniales françaises sont une signature de la célèbre vieille ville, prêtant une attrayante et caractéristique ambiance d’un monde ancien.

Des éléments décoratifs traditionnels, des meubles anciens, et un service distingué donnent un aperçu nostalgique à la riche histoire de l'UNESCO du patrimoine mondial de la ville, et se juxtaposent avec tout le confort moderne tel que des intérieurs spacieux, des extravagants spas , des piscines privées, et une myriade de choix d’une cuisine raffinée. Des hôtels aux paysages extrêmes, un design traditionnel avec une collection d'antiquités, un service de classe mondiale, des restaurants raffinés, et des touches spéciales telles que les piscines privées et des majordomes et dans certaines villas, sont vraiment sans pareille et réussissent à capturer l'esprit de cet ancien royaume. En accord avec la réputation de la riche culture de l'ex-royaume, les motifs et les tissus laotiens autochtones sont parfois utilisés pour ajouter une notion de localité, avec des attentions particulières aux détails complexes accordée au design intérieur et la décoration des hôtels, tels qu’un sol en pierres de tuiles formant des modèles exquis, des escaliers en bois polis, et des murs peints de couleurs vives, éclaircissant les zones communes avec des accents envoûtants.

La plupart des resorts et des hôtels au Laos sont un jet de pierre par rapport aux principaux monuments et attractions, grâce à la taille gérable des villes, et au grand nombre de sites naturels, historiques, ou aux lieux spirituels que le pays offre attirant l'intérêt général. La taille intimiste de Luang Prabang, en particulier, une ville où la population atteint désormais le chiffre de 100.000 d’habitants, permet aux visiteurs de la découvrir facilement à vélo, en pédalant à votre rythme grâce à ses berges bordées d'arbres sous le regard veillant du distant Mont Phou Si. Les visites guidées à bicyclette à travers la montagne sauvage et les paysages forestiers peuvent être organisés par la plupart des hôtels, fournissant ainsi une connaissance approfondie et offrent aux visiteurs la chance de découvrir, à portée de mains, la vie quotidienne de la population locale.

Les itinéraires à vélos comprennent des visites afin de découvrir le travail des forgerons, visiter des centres de tissages, des fours traditionnels, des villages d'artisanat, des chutes d'eau moins connus ainsi que des temples, et même, vous emmène sur la tombe de Henri Mouhot, l’explorateur français le plus connu pour avoir rendu célèbre Angkor Wat aux yeux du monde occidental. Un voyage vers la mystérieuse grotte de Pak Ou, les «grottes Bouddha» nommé ainsi pour ses milliers de statues de Bouddha en or laqué entassées dans les deux grottes, qui sont situées à environ près de 22 kilomètres de Luang Prabang, ceci est pour les cyclistes une belle et simple excursion d'une journée.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...