Les excursions au Laos

L'environnement naturel éblouissant qui entoure les villes comme Luang Prabang et Vientiane offre aux visiteurs l'endroit parfait pour une multitude d'animations de plein air. Au Laos, on trouve toutes sortes d’activités, des chutes d'eaux aux sommets des montagnes éloignées, des villages de tribus, sans oublier les excursions aventureuses en rivière et les sports extrêmes sont à la disposition des visiteurs entourés d’une naturelle splendeur.

Une excursion en bateau le long du Mékong est l'un des moyens les plus relaxant et intéressant de profiter du Laos. Naviguant doucement à travers la forêt tropicale, passant sous les sommets des montagnes, avec une vue irréelles sur les plantations de tecks et sur les rizières. Les villages pittoresques sur la rive abritent un panel coloré de communautés ethniques et d’anciens temples bouddhistes qui viennent ajouter un sens historique et une spiritualité intense au milieu rural. Dériver sur le Mékong, offre aux visiteurs un riche aperçu de cette abondante et intacte partie du sud-est asiatique, tout en même temps, très doucement, les éloignant du stress et des tensions du monde moderne.

Les voyageurs les plus aventureux peuvent choisir le rafting comme un moyen plus exaltant de jouir de la grande puissance du fleuve Mékong et de ses affluents. De nombreux agents de voyages, centres de villégiatures et voyagistes offrent des excursions de rafting qui emmènent les visiteurs à proximité de la nature et des cultures locales qui habitent les rives du fleuve. Des voyages souvent accompagné d'une visite d’un village traditionnel où la nourriture locale est servie autour d’une atmosphère de détente où les touristes peuvent côtoyer l'atmosphère paisible et admirer des paysages à la beauté simples. Différents types de radeaux peuvent être loués pour ces types de voyages, les canoës pour deux sont aussi très populaires car ils permettent aux gens d'explorer les alentours de façon indépendante.

Le cyclisme est une autre excellente opportunité de profiter de la campagne du Laos, ainsi que des villes. Les rues et dans les environs comme Luang Prabang, par exemple, est un lieu relativement calme et donc facilement navigable. La plupart des meilleurs sites et attractions peuvent être visités en vélo en un seul jour, ce qui est certainement une excellente manière de découvrir les alentours de la ville. Les visiteurs peuvent également choisir l’option de suivre une visite guidée en vélo, ce qui leur offre plus de

chance de connaitre la banlieue et les bâtiments anciens sans la peur de se perdre et sans la confusion du trafic.

Au Laos, il est également possible de se joindre à une randonnée à vélo beaucoup plus complète, qui vous emmène dans des sites naturels tels que les chutes d'eaux ainsi que vers des temples antiques dans la campagne. Le trajet de 30 km de Kuang Si Waterfall est une aventure difficile mais tellement gratifiante. Cette spectaculaire attraction naturelle peut être visitée toute l'année, vous empreindrez des pistes menant aux sommets des chutes et vous trouverez sur votre chemin des vendeurs de boissons et de snacks.

La randonnée pédestre est une autre activité d'aventure très populaire de Luang Prabang. Le trekking de Muang Khai à Ban Na Haew vous fait traverser de magnifiques paysages de montagnes pour atteindre les villages isolés de tribus de collines de Khmou et Hmong. Des guides peuvent être loués pour ce voyage, ce qui est préférable, car dans de nombreux endroits, les routes ne sont pas balisées. Pour les alpinistes les plus sérieux, le Laos possède un certain nombre de montagnes stimulantes, mais il est nécessaire de demander un permis au préalable avant de tenter de tels voyages.

Pour ceux qui préfèrent des aventures moins physiques, des treks d'éléphants sont également disponibles dans des endroits comme Luang Prabang. L'ancienne capitale est entourée de riches forêts et collines qui sont un refuge pour un certain nombre d’intéressantes communautés de tribus. L’équitation à travers le désert à dos d'éléphant est peut-être un des moyens les plus mémorables pour découvrir la campagne laotienne. Ces visites permettent aussi de prendre soin des éléphants, de les maintenir en forme et de bien les nourrir. Les visiteurs les plus jeunes peuvent également apprendre à soigner les pachydermes, ils peuvent avoir la chance de les nourrir et de les regarder profiter d'un bain dans le fleuve après une longue journée de trek.


 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...