Le voyage au Laos

Depuis que le Laos a commencé à accueillir des touristes au début des années 90, le pays est rapidement devenu une des destinations les plus populaires en Asie du sud-est. Le développement commercial en perpétuel mouvement, les améliorations des accès et de l'infrastructure ont déjà rapidement augmentés le nombre de visiteurs qui ont ajoutés cette contrée à leur itinéraire de voyage. Une beauté naturelle à vous couper le souffle, combinée avec la fascinante culture bouddhiste et son histoire colorée font du Laos une destination à choix multiples et très attrayante pour des voyageurs avec une vaste gamme de goûts et à budgets variés.

Vientiane est l’une des capitales les plus paisibles au monde, mais elle reste toujours une métropole animée comparé avec le reste du pays. Son emplacement de bord de mer, la diversité de temples spectaculaires et les monuments font de la ville un point de départ populaire pour beaucoup de visiteurs. Ayant été contrôlée par des administrations tant françaises que russes, l'architecture dans Vientiane est un mélange fascinant d'influences. Beaucoup de bâtiments au style originel colonial français ont désormais été converties en hôtels et en restaurants, donnant aux rues dans certains quartiers, une sensation chic et un esprit européen.

La deuxième ville au Laos est Luang Prabang, autrefoisune capitale antique, elle est aujourd’hui une destination de choix pour beaucoup de voyageurs.

De spectaculaires temples dorés, des moines vêtus de robes couleur safran et un héritage d’architecture incroyable font de ce lieu l’un des plus séduisants et paisible pour venir passer ces vacances en Asie. Le tourisme a sans aucun doute augmenté le rythme de la vie à Luang Prabang, avec des cafés chics, des bars et des alignements de boutiques dans les rues de la vieille ville, malgré tout, elle reste un havre tranquille entouré par un des paysages les plus spectaculaires dans cette partie du monde.

Vang Vieng est une autre destination à la mode au Laos, bien qu'elle attire principalement des voyageurs à petits budgets qui s’y retrouvent pour se détendre, partager des récits de leur voyage et faire la fête entourés par de spectaculaires montagnes de calcaire. Les provinces du nord comme Phongsali deviennent aussi, tout doucement, des destinations à parts entières, particulièrement pour les randonneurs. Les installations et les services sont toujours un peu élémentaires et font que les voyages dans cette partie du Laos peuvent être un réel défit. La mystérieuse plaine de Jars dans le nord-est est une autre attraction isolée et elle souligne le début du centre Laotien, un secteur qui reste encore entièrement à exploré ou à développé, où la plupart des gens vivent simplement de la terre.

Au sud du Laos, les îles fluviales de Don Khon et Don Dhet attirent désormais un nombre croissants de visiteurs et offrent une gamme de logements et une diversité culinaires.

Don Kohn est une ville plus variée et offre une combinaison de villages à la vie douce, une architecture coloniale française et des merveilles naturelles comme les chutes d'eau de Li Phi. Les visiteurs auront peut être aussi la chance de découvrir les rares dauphins Irrawady de la côte sud.


 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...