Le Tourisme du Laos

Depuis que le Laos a décidé d'ouvrir ses portes aux touristes, le pays est très vite remonté dans les classements et est devenue l’une des destinations de voyages les plus prisées de la région. Le rapide développement commercial a apporté d'importantes améliorations à l'infrastructure et a rendu les zones les plus reculées du pays beaucoup plus accessible. Cela signifie que de plus en plus de voyageurs internationaux incluent désormais ce pays lointain dans leur itinéraire de vacances et les lieux les plus populaires peuvent être très fréquentés pendant la haute saison touristique.

Luang Prabang est la destination la plus visitée au Laos. L'ancienne capitale demeure un lieu extrêmement romantique à visiter toute l'année avec ses temples dorés à couper le souffle, ses moines en robe couleur safran, et ses grands bâtiments coloniaux, le tout combinés pour créer l'un des choix de vacances les plus passionnants mais néanmoins relaxant d’Asie du sud-est.

Les influences contemporaines abondent de partout avec les cafés sur rue, les luxueux hôtels coloniaux tels que la résidence Luangsay et les restaurants haut de gamme, qui ajoutent un attrait non négligeable à l’atmosphère générale. Le tourisme a définitivement transformé Luang Prabang, mais la ville au patrimoine mondial a malgré tout réussit à conserver le charme du ancien monde et une certaine paix spirituelle ambiante, le tout entouré par un décor de montagne éblouissant de beauté.

Au-delà des frontières de Luang Prabang, la meilleure façon d'explorer la campagne du Laos est de choisir une croisière le long du majestueux fleuve Mékong. Celle-ci vous offre des aperçus de la vie traditionnelle du village, ainsi que la possibilité de ressentir et de jouir de la paix de cette campagne tranquille tout en observant la faune le long des rives du fleuve. Les autres lieux d'intérêt incluent Vang Vieng, un fleuve retiré attirant principalement les routards qui descendent vers la ville en nombre afin de se relaxer, rencontrer des amis et s'amuser au milieu de superbes paysages de calcaires. Les provinces du nord tels que Phongsali sont également en développement pour devenir elles aussi, les principales destinations touristiques, attirant en particulier les passionnés de randonnées, mais pour le moment les installations et les équipements dans ces

régions restent basiques, ce qui signifie que seuls les véritables voyageurs indépendant peuvent jouir de cette simplicité rustique.

Dans le sud du Laos, Don Khon et Don DHET, deux délicieuses îles du Mékong sont devenues des attractions touristiques majeures. Une gamme d'hôtels et de restaurants ouvrent sur les îles afin pouvoir répondre au nombre sans cesse croissant de visiteurs qui s'y rendent pour se relaxer et afin de profiter du rythme plus doux de la vie.

Pour ceux qui apprécient un environnement plus enjoué, Vientiane, est le choix idéal, la capitale du Laos est un trésor d'images et de mélodies. Une métropole imprégnée des normes laotiennes mais cependant très facile à explorer et est encore beaucoup moins intense que beaucoup d'autres villes asiatiques. Son emplacement de bord de fleuve fait que ses visiteurs ne se sentent jamais à l'étroit et ont à leur portée un nombre important de temples et monuments prestigieux à visiter, les touristes ont de quoi se tenir occupés entre le shopping et la dégustation de la fine cuisine. L'architecture de Vientiane est une intrigante combinaison de styles asiatiques, un mariage français et russe, basée sur l'histoire colorée de la ville. Dans la principale zone touristique, plusieurs bâtiments coloniaux français ont été rénovés et servent aujourd’hui d’hôtels de luxe et de restaurants haut de gamme. Les visiteurs peuvent donc jouir d'un séjour original et sophistiqué, avec un accès facile aux animations de la ville, aux marchés locaux et aux villages urbains.


 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...