Le Laos

Le Laos est l'une des destinations de voyage de l’Asie du sud-est la plus intrigante et la plus attirante. Le développement rapide du pays, notamment en termes de services touristiques signifie qu'il peut répondre aussi bien aux attentes des voyageurs à petit budget qu’à une clientèle de luxe. Les spectaculaires paysages intacts des sites montagneux et les vallées recouvertes de jungle vivant avec la faune et la flore font du Laos un rêve pour les amoureux inconditionnel de la nature. La riche histoire du pays attire également des visiteurs du monde entier. Préservant les croyances bouddhistes qui coexistent avec une forte éthique politique, tandis que les influences coloniales demeurent encrées dans l'architecture du pays, dans la langue ainsi que dans la cuisine.

Le gouvernement communiste a maintenu le Laos fermé au monde jusqu'en 1990. Depuis, le pays a accueilli un nombre sans cesse croissant de visiteurs internationaux et ceci tous les ans. Pendant la dernière décennie, le pays a connu un boom touristique, conjuguée à une augmentation massive des investissements étrangers à la fois dans le secteur de l'hôtellerie que dans d'autres domaines plus industriels.

D’une enclave endormie, le Laos s’est sans aucun doute transformé en une nation entièrement équipée en développement. Pourtant, la taille du pays, la distance, l’isolation, la topographie des montagnes, expliquent que de nombreuses régions restent largement inexplorées. Cela signifie que les voyageurs les plus aventureux peuvent toujours partir pour expérimenter des voyages uniques.

Actuellement, les touristes ont tendance à favoriser les mêmes destinations au Laos. Luang Prabang est sans aucun doute la ville la plus populaire avec ses anciens temples et ses rues coloniales bordées de cafés et de boutiques, tandis que la capitale Vientiane attire elle aussi beaucoup de visiteurs et offre un beau mélange d'attractions culturelles et des monuments historiques. Van Vieng offre une

alternative rurale plus décontracté et est encore un lieu de rencontre populaire pour les voyageurs à petit budget. Les âmes les plus aventureuses peuvent choisir de partir pour les provinces du nord où le trekking pour visiter les villages des tribus des montagnes est désormais une activité très populaire. La légendaire plaine reculées des Jarres se trouve en plein cœur du pays. Cette plaine a beaucoup souffert pendant la guerre du Vietnam et on peut encore y voir les cicatrices de la guerre chimique.

Au sud, les visiteurs découvrent peu à peu la beauté du Mékong, autour de Si Phan Don, où les îles de Don Khong, Don DHET et Don Khon offrent une retraite détendue et détachée du monde avec une vue incroyable sur le fleuve, une authentique vie de village et un excellent choix d'hébergements et de nourriture.

Le textile du Laos et l’argent sont particulièrement prisées par les touristes, les marchés de Vientiane et de Luang Prabang connaissent un commerce florissant. Le bois sculpté et les images de Bouddha sont aussi des souvenirs très attrayants. Les tentures tissées à la main produites par les tribus des montagnes, sont parmi les plus complexes et les plus fabuleuses d’Asie.


 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...