Hôtels à Luang Prabang

Située au confluent de deux fleuves et au carrefour de deux cultures, Luang Prabang est l'une des destinations les plus prisés d’Asie. Autrefois un refuge pittoresque qui attire de plus en plus de routards, l'ancienne capitale du Laos a connu une croissance considérable et fait appel aujourd’hui aux voyageurs courants, tout en parvenant à conserver son attraction, son charisme et sa petite ville de charme d'antan. L’importance historique de la ville a attiré l'attention de l'UNESCO, et en 1995 la ville a été récompensée du titre de site protégé du patrimoine mondial. Avec ce statut, Luang Prabang, la ville nommé d'après le palladium du Laos - la Royal image de Bouddha, a été en mesure de protéger ses principaux lieux touristiques du développement commercial excessif.

Le passé historique de Luang Prabang peut être revisité à travers son architecture, avec ses nombreux édifices parfaitement restaurés, ornant son paysage urbain dans sa vieille ville. Les demeures coloniales françaises, dont plusieurs ont été converties en hôtels et en restaurants de charme, juxtaposent avec des bâtiments laotiens en bois traditionnel, reflétant une mosaïque de cultures distinctes qui a fait la réputation de la ville. Pour répondre à un nombre toujours grandissant de touristes, Luang Prabang bénéficie désormais d'un choix impressionnant de logements, de simples chambres d'hôtes chez l'habitant, des hôtels de charme traditionnels et des hôtels de luxe. Les clients séjournant dans les hôtels haut de gamme, dont la plupart accueillaient auparavant les seigneurs des siècles passés, profitent aujourd’hui des conforts modernes tels que l'accès wifi, des spas de classe mondiale, une cuisine raffinée et un service personnalisé. Pour ceux qui préfèrent une paix totale et un certain isolement, près de la périphérie, la ville offre un cadre rurale idéale, tandis que ceux plus proches du centre profitent en général d'hébergements plus élégants.

On trouve une abondance d'attractions et d'activités, dans, et autour de Luang Prabang. En plus de flâner et de s'imprégner de l'ambiance décontractée, les touristes peuvent visiter les temples, les boutiques et le marché de nuit, s'engager dans des marchandages amicaux avec les fournisseurs sur les prix de l'artisanat local et de bibelots. Just avant le crépuscule, les visiteurs peuvent également monter les 329 marches menant au sommet du Mont Phou Si pour apprecier la vue panoramique de la ville royale et admirer le soleil couchant se reflétant sur les temples étincelants et sur le majestueux Mékong. Le Laos est également connu comme "Le pays au Million d'Eléphants", et à Luang Prabang, ceux qui ont un faible pour les pachydermes peuvent faire un voyage au village des éléphants, une attraction touristique qui permet aux visiteurs de voir de plus près et de façon plus personnel ces doux géants. La participation aux activités de préservation de la nature et au camp de conservation, incluent l'équitation et le bain d'un éléphant dans la proximité du fleuve Nam Khan. L’apprentissage des bases avec cours de formation mahout, ainsi qu’une petite randonnée le long du sentier des chutes - le courant limpide qui alimente la cascade Tad Sae, qui s’écoule gracieusement au-dessus des formations calcaires accidentées. Pour les plus passionnés culturellement, les visiteurs peuvent se lever tôt afin de vivre l'expérience du temple historique de Luang Prabang, il devient une mer couleur safran, avec des moines et des novices bouddhistes qui se versent dans les rues pour recueillir les aumônes matinales de tous les jours vers 6 heures du matin. La plupart des hôtels peuvent également organiser des visites pour découvrir les villages des groupes ethniques les plus en vue du Nord du Laos, les Khmu et les Hmong. Certains de ces voyages peuvent être combinés afin d'inclure d’inspirant trekking ou des randonnées en VTT à travers les montagnes densément boisées afin de savourer les belles forêts de bambou et le paysage calcaire environnant.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...