Hôtel de luxe à Luang Prabang

Depuis ses origines, Luang Prabang est connue pour être une ville pittoresque endormie, après que le Laos se soit ouvert au tourisme dans la fin des années 1980, la belle s’est depuis transformée en une destination populaire pour des voyageurs internationaux. Avec l'arrivée de visiteurs de plus en plus sophistiqués, l'ancienne capitale royale a vu l'émergence de villas de luxe et de propriétés de villégiature pour répondre à ceux qui recherchent à se livrer à la célèbre l'exubérance de la ville et à ses attraits historiques. Bien que les hôtels haut de gamme et les ressorts soient généralement plus petits que ses homologues 5 étoiles dans d'autres villes d'Asie du sud-est, Luang Prabang offre un mélange unique d'architecture coloniale française, des temples brillants de beauté et majestueuses merveilles naturelles.

La plupart des résidences coloniales sont parfaitement conservées et rendent hommage au paysage urbain de Luang Prabang, elles ont été restaurées à leurs apparences d’origine et converties en hôtel de luxe. Autrefois, des maisons de la noblesse laotienne et française au 19e et 20e siècles, ces propriétés intégrent aujourd’hui des équipements modernes tout en restant fidèle au style classique de l'architecture.

Des éléments décoratifs traditionnels, des meubles anciens, et un service distingué donnent à la ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, un aperçu nostalgique de sa riche histoire, se juxtaposant avec tout le confort moderne tel que, des intérieurs spacieux, des spa extravagants, des piscines privées, et une myriade de choix de cuisines raffinées. Rester fidèle à la disposition originale des anciennes résidences, la plupart des hôtels de luxe et resorts ont conservés leurs terrasses, offrant aux visiteurs un endroit serein de repos pour mieux apprécier le majestueux Mékong.

Luang Prabang est niché sur une presqu'île formée par le Mékong et entouré de collines calcaires, et avec une population d'un peu plus de 100.000 habitants, en fait aujourd’hui, l'une des villes les plus paisibles et pittoresques d’Asie. Beaucoup d'hôtels et de resorts de la ville profitent de la topographie, et sont conçus pour maximiser les vues environnante terrestres et fluviale.

La taille intimiste de Luang Prabang permet aux visiteurs de découvrir avec aisance la vieille ville à bicyclette. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage, les hôtels de luxe offrent souvent des services de location de voitures, certains se vantent même d’avoir dans leur flotte de limousines, des véhicules d'époque. Des excursions personnalisées vers les chutes d'eau, les grottes, et les marchés peuvent également être organisées par les hôtels, avec des guides heureux de partager leurs connaissances sur l'histoire des diverses attractions, et donnant des indications anecdotiques sur le mode de vie local.

Un goût judicieux s'applique avec le design raffiné des hôtels de luxe de Luang Prabang. Une création culinaire raffinée proposée par des chefs de talents et une atmosphère attrayante, font de cette ville, un régal pour les gourmets. Les restaurants d'hôtels ainsi que dans les restaurants autonomes servent une scène gastronomique de la ville avec une belle sélection de mets locaux, régionaux, ainsi que des plats internationaux. Bien que l'influence française peut être visité dans la plupart des plats, la cuisine royale laotienne est reconnaissable, avec à la base, du riz pour tous les repas laotiens. Des ingrédients frais comme les légumes, les poissons, les herbes, les épices et les produits de combinaisons aux goûts délicieux, avec un grand choix raffinés de vins du monde entier, afin accompagner n'importe quel repas.



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...