DISCOVERV OUR NEW WEBSITE

 
 


Voyages au Laos

L’environnement intacte qui encadre les villes du Laos comme Luang Prabang et Vientiane sont idéales pour des activités de plein air comprenant tout, en partant des chutes d'eau, passant par des villages de tribu des collines jusqu’aux voyages fluviaux qui attendent qu’on les découvrent.

Une des meilleures façon d'explorer la région est par bateau, passant lentement à travers la jungle tropicale, entre les montagnes, les anciennes plantations de teck et les terres cultivées. Les villages le long du fleuve sont peuplés par une diversité de groupes ethniques avec des temples traditionnels bouddhistes formant souvent le centre de la vie communautaire. La croisière du Mékong offre un aperçu de cette riche région, colorée et historique, en grande partie épargné par le monde moderne.

Pour les voyageurs les plus aventureux, le rafting fluvial est une manière passionnante de jouir du spectaculaire du Mékong et de ses affluents. Les agents et les hôtels offrent des voyages de rafting en groupe, ce qui inclut généralement la visite d’un petit village pour y savourer le déjeuner et s’imprégner de l’ambiance traditionnelle. Diverses sortes de radeaux sont disponibles, comme les canoës pour deux personnes. L'exploration des rivages et l’observation scénique de l'environnement est une expérience sauvage mémorable.

Sur la terre ferme, le cyclisme est aussi un fabuleux moyen d’apprécier la campagne Laotienne, particulièrement dans et autour de Luang Prabang. La plupart des attractions principales de la ville sont facilement visitables pendant la journée, comme les routes sont plates et le trafic faible, le tourisme à bicyclette est une manière agréable de voyager. Des excursions en vélos avec guides sont également très populaires puisqu’ils permettent aux visiteurs d’admirer l’héritage environnemental de la ville sans craindre de perdre leur chemin. Des excusions plus longues incluent habituellement d'autres activités tel que la visite des merveilles naturelles comme les chutes d'eau ainsi que le rafting fluvial.

Pour une promenade stimulante, le voyage de 30 km à Kuang Si, est une expérience exceptionnelle. Cette extraordinaire chute d'eau de 198,12 mètres est un lieu spectaculaire durant la saison humide, mais peut également être visitée pendant toute l'année. Les pistes mènent au sommet, avec, sur le chemin, des marchants qui vendent de la nourriture et des rafraîchissements, faisant des chutes un endroit de pique-nique incontournable pour les locaux et à la même occasion, pour les visiteurs. Les excursions et les treks sont aussi possibles à Luang Prabang. Le trek de Muang Khai vers Ban Na Haew vous emmène à travers un paysage de montagnes spectaculaire pour visiter Khmou et Hmong, isolés des villages de tribus des collines. Il est recommandé, dans ce cas, de louer les services d’un guide étant donné que les routes ne sont pas marquées.

Une plus grande ascension est aussi possible au Laos, mais impliquant avant tout, la demande d'un permis.

Des treks à dos d’éléphant peuvent aussi être facilement organisés dans Luang Prabang. La ville est entourée par la jungle tropicale et par de fascinants villages de tribus des collines et se promenant dans ces régions sauvages sur le dos d'un éléphant est une expérience fabuleuse afin de mieux découvrir les zones rurales de la région. Les enfants peuvent aussi apprendre comment s'occuper des éléphants, mais aussi comment les nourrirent et les observer se baigner dans le fleuve.

 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...