Luang Prabang Lao

Luang Prabang et les reposantes campagnes reculées qui entourent la ville offrent une des plus divertissante et authentique opportunité de voyage en Asie du sud est. Autrefois un important centre spirituel, mais aussi la capitale royale du Laos, cette ville pittoresque, fascinante est chargée d’histoire et de riches traditions locales. Ville calme et reculée, Luang Prabang est néanmoins débordante et éclatantes de couleurs locales. Les rues antiques sont bordées de bâtiment impressionnants de l’époque coloniale française, beaucoup ont été convertis en hôtel, les visiteurs ont ainsi la chance de rester manger ou tout simplement se détendre entourer d’antiquités.

Luang Prabang est située sur une péninsule au confluent des fleuves Khan et du Mékong. Des vues boisées, une architecture locale et pittoresque aux toits en tuiles, des boutiques d’artisanat locale, des villas françaises restaurées et les moines vêtus d’orange en font un des lieux le plus extraordinaire en Asie du sud-est. Les visiteurs peuvent ressentir l’esprit bouddhiste originel de plus en plus rare dans cette partie du continent. Grâce à un unique mélange d’influences qui fait fusionner l’architecture traditionnelle Laotienne avec le style colonial français du dix neuvième siècle, la ville à été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995. Les travaux de restaurations ont transformés la vielle ville en un musée vivant sophistiqué qui offre un aperçu fascinant sur la façon dont deux traditions culturelles bien distinctes ont fusionnées pour n’en former qu’une.

La périphérie de Luang Prabang offre une version plus moderne de la vie en Asie, mais malgré le développement à un rythme soutenu, l’entière région conserve un sens fort du passé avec ces étourdissants temples dorés et ces marchés animés par les fermiers. Desservit par un aéroport international, la renommée de Luang Prabang s’est étendue durant cette dernière décennie et maintenant la ville accueille des visiteurs du monde entier. Ceci a de loin augmenté les différents attraits avec une cuisine de grande qualité et des logements créant une ambiance sophistiquée en particulier autour des temples les plus populaires et des rues marchandes. De modestes cafés sur les rives du fleuve, offrent de savoureux plats locaux et des boissons fraîches, tandis que la nuit, des restaurants haut de gamme servent de tout, des collations saines à de l’excellente cuisine française.

Luang Prabang dégage une sensation particulière grâce à son architecture saisissante, son histoire fascinante et ses diverses traditions. La population locale est fière de sa ville, qui était autrefois une des capitales les plus vénérées en Asie, et qui a été également habitée par certaines des cultures les plus influentes de la région, incluant les Khmers, les Siamois, les Birmans et les Mongols.

On peut aussi jouir de la nature proche de la ville et des célèbres cavernes de Pak Ou Bouddha qui cachent certains des plus prisés artefacts religieux de la province.

Une légende et une mythologie entourent ces cavernes où des milliers de statues de Bouddha ont été placés au cours des siècles, le lieu qui les entoure est connu pour son spectaculaire paysage. En y retournant en soirée, vous pouvez flâner le long des berges du fleuve Mékong, puis vous assoir et savourer un délicieux repas local ou international pendant que vous observez le couché du soleil sur les montagnes.

 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...