Excursions en bateau du fleuve Mékong

Une croisière le long du Mékong est aussi inspirante pour les explorateurs français de nos jours qu’au dix neuvième siècle. Beaucoup d’îles du fleuve sont un abri pour une fascinant palette d’espèces et ses berges sont parsemées de villages et de hameaux, certains ont été très peu changés au cours des ces cent dernières années. L’excursion en bateau est certainement la façon la plus agréable d’explorer les charmes uniques mis à disposition le long du Mékong et tout au long de la croisière. Vous apprenez bien plus sur le mode de vie des locaux, car vous pouvez vous arrêter pour visiter les villages et rencontrer la population qui dessine son destin de cette force puissante.

L’un des points culturel culminant d’une excursion en bateau sur le Mékong est les ruines de Watt Phou, un temple classé au patrimoine de l’UNESCO, situé dans les parties boisées au pied d’une montagne étrangement formée, avec un sommet étroit et escarpé. Un monolithe de quinze mètres de haut couronne la montagne, ce qui est considéré par les fidèles comme étant le symbole phallique du dieu hindou Shiva.

Des sculptures d’organes sexuels féminins appelées Yoni, ont aussi été trouvées dans ces ruines, que l’on croit contenir quelques uns des vestiges historiques les plus importants de la région.

A bord d’un traversier en teck restauré, la vie sur le fleuve Mékong est douce et ses invites pourront jouir de tout le luxe d’un bon hôtel. Les bateaux ont tout le confort moderne, spécialement équipes pour le plaisir ainsi que pour la sécurité. Des Agréments supplémentaires telles que des cabines climatisées avec salles de bains privées, de vastes terrasses en plein air, des bars et une installation pour un restaurant qui rappelle que le confort n’est pas sacrifié du fait de la distance qui sépare de la terre ferme. Des guides et un équipage compétents sont à votre service pour répondre à vos questions et satisfaire vos désirs. Le moment des repas est aussi un plaisir, car le carte du restaurant vous propose des plats gastronomiques Laotiens, Thaïs et même des plats internationaux, préparés avec des ingrédients frais et présentés avec fierté.

Du fait de sa puissance et des conditions changeantes, les bateaux ont tendance à naviguer lentement et prudemment sur le Mékong.

La nuit, ils accostent généralement sur les berges du fleuve ou s’amarre en toute sécurité à la jetée d’un village. Le paysage devient encore plus spectaculaire au fil des tours et détours sur le fleuve Mékong. Les montagnes sont recouvertes d’une végétation tropicale, une impressionnante formation rocheuse se mêle à l’horizon. Le Mékong est considéré comme un des fleuves les plus impressionnants au monde. Découvrir son caractère et sa beauté à bord d’un bateau n’est rien de plus qu’inspiration.

 



Pure life experience
... d'autres photos
dans notre galerie Flickr
...